Que faire contre la peau sèche?

L’hiver approche à grand pas et avec lui les rigueurs du froid et ses effets sur votre peau.

Votre peau vous démange et tire et vous vous dites: « Oups, il serait peut-être temps de l’hydrater. » Effectivement, le froid sec, presque plus que les grosses chaleurs, dessèche les couches superficielles de votre épiderme. Et contrairement aux idées reçues, vos pieds bien à l’abri dans leurs bottes fourrées, souffrent aussi de cette sécheresse. Cela peut amener à l’apparition d’Hyperkératose, de crevasses et fissures douloureuses.

 

Il vous faut alors les hydrater et votre podologue vous conseille une crème « pour les pieds ». Pourquoi vos pieds requièrent-ils une attention spéciale ? Parce qu’ils ont une fonction bien spéciale; ils vous portent et vous transportent en moyenne 18h par jour! En conséquence, la peau du pied s’épaissit (environ 2,5 fois) pour devenir plus résistante.

Une crème classique ou un lait pour le corps ne pourra donc hydrater que les couches superficielles de votre peau plantaire: c’est insuffisant ! Les crèmes pour les pieds sont donc plus grasses et faites pour pénétrer plus profondément.

D’après de récentes études, le pouvoir hydratant des différentes crèmes sur le marché est

sensiblement le même. Alors, pourquoi une marque plus qu’une autre ? Tout dépend des goûts et de vos besoins. Parce qu’on vise la bonne santé de vos pieds à la clinique podologique Villeray, on a opté pour une crème plus spécialisée dont l’avantage est sa vitesse d’absorption. En moins de 5mn, vos pieds ne vous sembleront ni gras ni collants: c’est le Baume Hydra-Défense.

Akiléine - baume hydra défense

Lien vers la clinique podologique Villeray

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s