La paraffine; Des pieds cirés?

En ces jours de fin d’automne ou de début d’hiver, on ressent tous cette sécheresse qui s’installe sur nos mains et nos pieds. Et pour peu qu’on ait été un peu négligeant pendant l’été, il devient difficile de se débarrasser des talons secs, peaux râpeuses qui gène les conjoint(e)s dans le lit et autres petites crevasses. Heureusement une solution existe: la paraffine!

Le déroulement

Après un bon soin de peau avec votre podologue préféré, vous aurez les pieds badigeonnés d’une crème ultra-riche et délicatement parfumé (ici, le « beurre fouetté de Podosensé). Et pour une fois, on ne se contentera pas de la petite noisette mais d’une bonne cuillère . Une fois vos pieds gluant (mais appétissant), il ne restera qu’à enfiler des petits chaussons avec une jolie paraffine parfumée. Laissons reposer le tout pendant 15 mn et vos pieds seront doux comme du satin!

Hygiène

Pour des raisons d’hygiène, il est bien évident qu’on ne trempera pas vos pieds dans un bac de paraffine où d’autres pieds auraient pu tremper. Non non! La paraffine est versé dans un chausson plastique qui vous est destiné. Une fois votre pied enveloppé, réchauffé et hydraté, le sac et son contenu seront jetés. On ne plaisante pas avec l’hygiène !

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s