Emprisonnés

Cette fois, plus de doutes, l’automne approche à grand pas. Inutile de résister, de nier, vos pieds enjoués vont devoir retourner dans le carcan hivernal et revivre quelques mois pénibles.

Il va vous falloir les préparer. Parlez leur gentiment, offrez leur un dernier bain de soleil et d’herbe grasse, puis, sans mettre « les pieds dans le plat », présentez leur une paire de chaussettes. Avec des couleurs quand même mais pas de orange ni rouge « feuilles mortes » hein?! Faites vite car bientôt ce sera les premières gelées et donc l’incarcération forcée pour éviter les gelures.

Pieds et chaussures
Plus sérieusement, le printemps mais surtout l’automne sont des saisons mouvementées pour vos pieds: changement de climat et changement de chaussants. Vos petits petons, épris de liberté, ont pris leur aise pendant les beaux jours et le retour à un environnement confiné peut causer quelques tracas: des durillons, des cors, parfois quelques ampoules; un peu de macération aussi ou même une desquamation excessive vous faisant penser à une mycose.

C’est souvent l’occasion de leur offrir un bon soin de confort pour les débarrasser de la peau épaisse et sèche de l’été, nettoyer les talons crevassés afin d’être plus à l’aise dans vos chaussures fermées.Pour éviter des blessures et des douleurs, penser à faire une transition douce et sans mauvaise surprise:

  • Pas de nouvelle paire d’escarpins pour marcher 3km, ni piétiner des heures dans un musée.
  • Pas de reprise endiablée du gym quand on a joué au lézard tout l’été.

Un des points de l’automne est par contre l’arrêt du vernis! Car celui-ci, s’il est porté sans arrêt pendant les mois d’été, peut donner un aspect mycotique à vos ongles.

Allez, courage! Dans 8 mois ils seront à nouveau libres!

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s