Hyperkératose

L’hyperkératose?! Quel drôle de nom!!! Et si je vous dis callosités, durillons, cors, vous reconnaissez?!

La kératose compose votre épiderme: disons que ce sont les couches de peau morte. Composée de kératine, (au passage, la même kératine qui compose vos cheveux) celle-ci a pour fonction de vous protéger lors de vos appuis pendant la marche!

Le problème, c’est quand cette kératose devient Hyperkératose et qu’elle commence à vous gêner. Elle peut alors vous procurer des douleurs de type échauffement, brûlure, pincement ou même sensation d’aiguille dans la peau!

On peut noter 3 degrés:

Les callosités: votre peau s’épaissit de manière large et régulière; peu de gène mais une perte de sensation due à l’épaisseur de peau morte

Les durillons
: au niveau de points d’hyper appui, la kératose ne peut plus s’éliminer et commence à s’accumuler souvent sous forme d’un disque. Douleurs d’échauffement â brûlure!

Les cors
: au centre du durillon, la kératose subit encore plus de pression et finit par se densifier, elle forme alors une pointe cornée appelée nucleus qui peut donner une douleur aiguë, pareille à une épine.

Le traitement de ces hyperkératoses se fait au cours d’un soin de peau!  et peut être prévenu, entre autre, par l’application de crème hydratante pour les pieds.

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s