Moi, j’ai un produit « Miracle!!! »

Beaucoup d’entre vous me posent la question: « j’ai vu tel produit à la télévision, est-ce que c’est bien?! »

C’est le cas par exemple du dernier système de rouleau abrasif électrique qui enlève « toutes » les peaux mortes, qui fait les pieds doux, lisses et brillants.

Les systèmes abrasifs ne sont pas mauvais en tant que tels, ce sont des outils. De plus, tout podologue digne de ce nom utilise un micro-moteur et des fraises lors d’un soin de confort dans sa clinique. Cependant, ce sont des outils de finition qui ne remplaceront pas le travail au bistouri sur les callosités. Et quand on vend un outil professionnel au public, il faut l’adapter pour éviter tout accident. Ce système sera donc moins puissant pour le pas risquer de vous blesser, ou vous brûler ! Il sera bridé.

Le problème réside plutôt dans la la manière dont il va être utilisé. Car le frottement engendré par ce genre d’outil va amener votre peau à se sécher, et se durcir à long terme! Donc plus vous passerez votre rouleau abrasif, plus vous aurez besoin de le passer! C’est ici qu’intervient le rôle du professionnel: celui de respecter votre peau en dégageant ce qui vous gène mais sans irriter la peau saine autour.

Moralité: ces outils « magiques » ne sont pas dangereux tant qu’on les utilise avec modération, entre 2 visites chez votre podologue! Je trouve que trop souvent, les gens se permettent des horreurs quand ils s’occupent de leurs pieds.Cela vous viendrait-il à l’idée d’essayer de détartrer vos dents vous même?

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

Une réflexion sur “Moi, j’ai un produit « Miracle!!! »

  1. Très bon article qui démontre que pour les soins des pieds et malgré les « trucs » vendus dans le commerce, rien ne vaut les connaissances et le savoir faire d’un excellent professionnel comme vous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s