House of Cards: des pieds à la maison blanche

Pour poursuivre dans la lignée des articles de la « journée du droit des femmes », voici aujourd’hui le résumé d’un article assez intéressant sur…. House of Cards. Eh oui! Il se trouve que l’héroïne de cette série, Claire Underwood, porte régulièrement de superbes talons aiguille d’une marque bien connue. Vous trouverez le lien sur cet article en bas de page.

Comme le souligne cet article de « the Atlantic », le talon aiguille (stiletto en anglais) est une chaussure d’apparat qui a le mérite de mettre en valeur la silhouette féminine et l’élégance, mais cela reste essentiellement un instrument de torture que toute femme se fait un plaisir d’enlever quand elle rentre chez elle.

Or, Claire Underwood, dans les 1ers épisodes de la dernière saison porte ses talons non seulement en publique  mais finalement de manière permanente; que ce soit dans la cuisine de la Maison Blanche, en visite dans sa maison familiale au Texas, prenant soin de sa mère et finalement s’écroulant chez et s’endormant sur une simple chaise mais, toujours en talons. Mais ici, contrairement à d’autres fameux talons portés dans Jurassic World, ces chaussures sont là pour souligner le rang élevé du personnage, mais aussi la précarité et la fragilité de cette position sociale.

Autant les saisons précédentes jouaient sur le contraste en une Claire en talons, pleine d’assurance, potentiellement menaçante selon les situations; autant on la voyait aussi les enlever pour redevenir un être humain normal qui souffre et a besoin de se relaxer.

Dans cette dernière saison, justement, il semblerait que Claire soit contrainte par cette armure de style et prisonnière de son personnage publique sans jamais pouvoir relâcher la pression suite à ses actions dans les saisons précédentes.

Je ne donnerai pas plus de détails pour ne pas gâcher l’effet de surprise.

L’article en question.

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

Une réflexion sur “House of Cards: des pieds à la maison blanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s