Travaillez vos oignons !

Le Bunion Aligner, c’est cette simple chaussette basse qui est un beau progrès dans la prévention et le soulagement des problèmes causés par votre « Oignon » (de son vrai nom Hallux Valgus).Bunion Aligner - traction

Sous forme d’un mi-bas ultra-fin et léger, cette contention va exercer une légère traction sur la capsule de l’articulation  du gros orteil (aussi appelée articulation métatarsio-phalangienne de l’Hallux). Ce procédé fonctionne avec l’élasticité du bas. Le fait d’enfiler l’attache  au talon suffit à créer une force de traction dans les fibres de la contention et étirer la capsule vers sa position sa d’origine.

La révolution dans ce produit n’est pas dans sa force mais plutôt dans sa conception simple et fine qui le rend facile à utiliser. La plupart des contentions déjà existantes sont des contentions rigides à porter la nuit. Celles-ci tirent fortement sur l’articulation déformée et la plupart des gens les enlèvent au bout de 2,3 heures à peine car  la douleur générée les empêche de dormir. Pour ceux qui privilégient les contentions nocturnes, mieux vaut passer par un orthésiste qui pourra la faire sur mesure et l’ajuster en fonction de votre ressenti.

Le Bunion Aligner est fait pour être porté de jour comme de nuit et ne prétend pas corriger la déformation, mais simplement la ralentir ou la prévenir. Vu son faible volume, il passe facilement dans des chaussures et peut donc être associé au port d’un orthèse plantaire. Pour eux ou celles qui préfèrent le porter la nuit, cela revient au même que porter une paire de bas puisqu’il n’y a aucun élément rigide agressif.

Faites le calcul, mieux vaut un appareil qui lutte légèrement contre la déformation mais qui peut être porté tout le temps plutôt que trop de force pendant 3 heures à peine. Regardez comment fonctionne un appareil dentaire: quelques milligrammes de pression permanents suffisent à déformer une mâchoire.

Cette contention d’Hallux Valgus est disponible en différentes tailles à la Lien vers la clinique podologique Montréal

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

Une réflexion sur “Travaillez vos oignons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s