Une machine bien réglée

Bien avant la direction assistée, ou l’électronique, le corps humain a inventé l’automatisation et la facilitation des tâches. En effet, vous n’avez jamais besoin de penser aux nombres de muscles à actionner pour marcher ou attraper quelque chose, vous n’avez qu’à le faire.

Pour ce faire, votre corps emploie tout une série de réflexes et de gestes programmés. Son but: vous faciliter la vie, vous faire ou lier la complexité des processus mis en place pour gérer votre vie au quotidien… Et ça marche! Ça marche tellement bien qu’on s’imagine tous que c’est normal et que c’est même la moindre des choses que tout fonctionne. Alors, comme on utilise à outrance un objet du quotidien jusqu’à ce qu’il casse, on abuse du corps jusqu’à ce qu’il fasse mal.

Corps - Marchin - De Vinci.jpg

N’oubliez jamais que quand votre corps vous informe d’un problème, c’est qu’il y a urgence. Cela signifie que, avant de « tirer la sonnette d’alarme », il a essayer de gérer la situation par divers systèmes de compensation le plus possible.

Si vous avez mal, cela signifie que votre problème dure déjà depuis un bout de temps et que le corps n’a plus de solutions à proposer. En d’autres termes, vous avez TROP ATTENDU!!!

Beaucoup de professionnels de la santé vous le diront, il est toujours plus facile de prévenir que de guérir. Pensez donc à entretenir un corps en bonne santé plutôt que d’attendre une blessure pour vous en soucier.

Lien vers la clinique podologique Montréal

Prendre un Rendez-vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s