La crème NoK d’Akiléïne fait partie de ces produits dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a essayé.
Ce procédé permet d’éliminer les risques d’ampoules; tout simplement ! Que ce soit pour de longues marches comme Compostelle, des courses de fond (marathon, IronMan et autres trails…) ou même simplement pour se protéger d’une chaussure un peu trop habillée, la Nok va limiter l’échauffement de la peau et donc la création de ces fameuses phlyctènes !
Application
Tout dépend de votre niveau d’activité.
1. Course de fond
Pour un marathon par exemple, le coureur utilise généralement un tube presque au complet et se badigeonne généreusement les pieds sur toute la partie enveloppée par les chaussures, même entre les orteils. On ne fait pas pénétrer spécialement mais on étale cette couche partout. Il est d’ailleurs possible d’en appliquer sur toutes les zones de frottements (aisselles, mamelons, plis de l’aine).
2. Marche longue durée
Pour une randonnée de plusieurs jours comme les chemins de Compostelle, La Tienda (Verdun) recommande une application avant et durant la période de marche. On commence 1 mois avant par une application le soir d’une noisette de Nok qu’on utilise comme une crème hydratante. De même après les journées de randonnées.
En cas de sensation de frottement en cours de journée, il est possible d’en remettre une dose précise sur la zone qui subit le frottement sans faire pénétrer cette fois.
3. Petit frottement irritant
En cas de sensation de frottement irritant, la NoK peut s’appliquer un noisette badigeonnée mais sans faire pénétrer sur toute zone de peau. Attention, elle ne sera parfaitement efficace qu’en prévention. Une fois l’ampoule apparue, il faut passer au soin de l’ampoule.