Hiver comme été, certains d’entre vous ont l’impression de transpirer trop. Il est certes important de transpirer pour:
- réguler votre température
- éliminer des déchets
- aider à régler votre volume sanguin
Mais une transpiration trop abondante au niveau des pieds peut entraîner des problèmes.
- macération inter-digitale
- crevasses
- mycose de la peau ou des ongles
- sécheresse
Il faut d’abord identifier les circonstances qui vous amènent à suer.
Voici en gros plan et en accéléré votre transpiration.
1.Le sport
Certains peuvent transpirer normalement la plupart du temps mais se retrouve à tremper leur bas dès qu’ils sont actifs! Votre corps veut lutter contre l’hyperthermie, « un coup de chaleur » comme on dit souvent! Et pour ça, le meilleur moyen est la transpiration qui en s’évaporant par aider à refroidir votre corps! Privilégiez donc des chaussures très respirantes mais aussi parfois l’application de produits anti-transpirant!
2. Le stress
Certaines personnes rougissent au moment de prendre la parole, d’autres transpirent au niveau des aisselles, des mains et des pieds. Le stress occasionné déclenche une réaction nerveuse de survie qui prépare votre corps à une hyperactivité, donc à transpirer. On peut certes régler la cause du problème en luttant contre les causes du stress, mais parfois des solutions locales comme les produits Akiléine sont nécessaires ou une régulation locale de la transpiration avec une ionophorèse.
3. Hypersudation chronique
Dans les cas les plus graves, la transpiration est permanente. Cela génère un inconfort social, rendant les personnes atteintes incapables d’une poignée de main, sans peur d’être jugées! À ce niveau, les traitements topiques ne sont efficaces qu’à court terme. Un appareil de ionophorèse peut être suivi ou des produits chimiques forts doivent être appliqués. Mais aucune solution à vie n’existe à ce jour.
lien vers la Clinique Podologique Villeray
2 réflexions sur “Vos pieds ont des sueurs froides?”